2016年10月4日星期二
Série Review: Tissot PR516
En tant que collectionneur de montres Tissot, comme ma collection grandit, je me demande. Quelles pièces Tissot bien vais-je gagner? La réponse est simple: acheter ce que je veux. En ce qui concerne Tissot va, ce qui inclut la plupart de leurs premières montres-bracelets de 1935 à 1955. Ce sont généralement manuel vent montres avec une fonctionnalité supplémentaire, comme une main de date ou d'un boîtier carré. Naturellement, les pare-chocs automatique-vent et peut-être un chronographe rare est important de recueillir.
Il y a une deuxième catégorie, à savoir les montres Tissot qui a marqué une époque particulière ou était significative à la marque. Par exemple, le Astralon / Syntal ou Idea 2001 montres en plastique sont importantes, tout comme pour leur Vulcain Alarme Cricket ou Reverso du Jeager LeCoultre ont été remarquables. Depuis la plage de PR516 ne tombe pas facilement dans une catégorie, pourquoi devrait-on les recueillir? Une bonne raison est que j'aime les montres en acier inoxydable.
J'aime montres en acier avec un original tout en acier, de préférence avec un bracelet intégré propres logos / signatures de la bonne période. Cela conduit à la série "PR" (et spécialement le modèle GL, voir ci-dessus). La série PR a été produit à partir de 1960. La série PR est également venu avec beaucoup de couleurs de cadrans différents et avec différents types de mouvement. La chance d'obtenir deux exactement les mêmes montres est mince. Lire la suite et vous verrez ce que je veux dire.
D'une manière générale -T- -T-
Tissot utilisé (et utilise encore) beaucoup de noms de modèles pour leurs montres. Celui qui a été utilisé presque continuellement est le nom Seastar bien connu. Ce nom reflète la résistance à l'eau de la montre. Seastars viennent avec une "star" Sea ou logo de bateau sur le fond du boîtier. Un autre type de Seastar que les surfaces souvent, mais est moins perceptible est le Seastar avec "PR" ajouté au nom du modèle. Ces deux lettres signifient probablement pour: <b> Particulary robuste </ b>. Ces jours-ci, nous avons le PR 100, PRS 50, PRS 200 modèles, et plus ... Mais nous collera avec les versions vintage.
-T- 1 9 5 6 -T-
Tissot a présenté sa ligne montre de sport en 1956, illustrée par le Tissot PR 516. On ignore encore pourquoi Tissot a choisi le nom de la montre: Je me demande encore ce que «516» signifie. Si vous le savez, dites-moi s'il vous plaît! Il n'y avait que quelques types de PR 516 différents, mais il n'y avait rien de spectaculaire sur la montre ou sa commercialisation, juste une belle addition à la gamme de modèles Tissot. Les modèles de relations publiques ont commencé avec la main-vent et automatique-vent mécanismes habituels, habituellement en acier solide cas-or et d'or ne sont pas très robustes, à droite?
-T- 1 9 6 5 -T-
Environ dix ans plus tard, Tissot a réalisé que leur gamme PR 516 n'a pas été bien vend particularité, donc ils investi d'efforts dans une nouvelle stratégie de marketing. Ils ont relié la série de relations publiques pour le sport automobile. Tissot a produit des lanières de cuir et des bracelets en métal avec des trous dans leur ressembler les rayons d'une roue de direction de l'automobile. Lorsque la nouvelle campagne a été lancée, la série PR a gagné l'appréciation par le public plus large. Tissot ajoutant ensuite plus de modèles à la gamme de PR, comme le GL (PR 516 GL). Le "GL" signifie <b> Grand Luxe </ b>. Ces modèles sont reconnaissables à leurs solides, bracelets métalliques intégrés et une date (et souvent par jour) fenêtre à la position trois heures. Les modèles GL également en vedette la version plaquée or. Un chronographe a été ajouté à la gamme PR 516, aussi.
-T- 1 9 7 2 -T-
En 1972, la gamme de modèles de PR était encore vendu. En raison de son succès durable, et de garder le PR un produit viable, une nouvelle fonctionnalité a été lancé: Tissot a ajouté l'édition Sonore, le nom de Tissot pour leurs montres d'alarme. Le modèle Sonore Je sais aussi dispose d'un anneau de plongée sous-marine. Il semble stupide de faire de la Sonore la montre de plongée, car le fond du boîtier d'un Sonore a six grands trous pour mieux entendre l'alarme! Pourtant, c'est probablement ce que le public voulait.
Dans le début des années 1970, un nouveau type de relations publiques a été lancé, le soi-disant PR 518 (voir ci - dessous). Ce fut une montre robuste EXTRA avec un bracelet en acier inoxydable tout aussi robuste.
Le PR 518 est la plus lourde montre Tissot J'ai possédé. Le bracelet est plus épais que sur tout autre Tissot. La caractéristique la plus notable de la PR 518 est le cas, en acier extra-durci. Sur le fond du boîtier , on peut lire, "1000 HV degré" (dureté mesurée par des tests Vickers) -> presque sans rayures ... C'est vraiment P R charpentés articulaire, oui?
-T- 2000 -T-
La nouvelle star de la gamme de PR est le 516 modèle PR S. Il est, en fait, un hommage à la PR originale. Il est légèrement remanié en fonction de la mode actuelle, de sorte que son cas est un peu plus grand.
La lunette est plus plastique, mais fabriqué à partir de matériau plus durable. Une grande chose est que les trous de course dans la sangle est retenue! Sangles sont faites dans un joli cuir épais, noir ou brun avec une boucle déployante en acier pliage disponibles non la boucle déployante de style vintage, mais une version en acier massif moderne robuste. Parfait. La nouvelle gamme de PRS comprend automatique du vent et des modèles de chronographe. Ceux-ci étaient à l'origine uniquement disponible dans les mouvements à quartz, mais les modèles PRS ultérieures utilisent le mouvement Valjoux 7750. La nouvelle série PRS est disponible dans un large éventail de cas et de couleurs, de sorte qu'un modèle de série PR parfait est disponible pour les moments où vous avez besoin que prennent particulièrement Robustesse une nouvelle étape!
Le -T- PR516 différents modèles T-
Le cas de conception originale est distinctive. Il est occasionnellement et trouvé sur d'autres marques qui tentent de copier la conception simple unique. la meilleure chose à propos de la conception de cas de PR est qu'il est intemporel. Comme vous pouvez le lire dans la partie I de la série PR516, il a été fabriqué et vendu depuis plus de 20 ans. Il utilise une forme de tonneau plat qui a droit découpes aux deux extrémités pour créer des pattes. Il est coupé à travers parfaitement rond pour adapter le cristal, le mouvement, et la vis dans le dos. Le dos à ces montres sont également de base et non signé. La seule chose signé sont les couronnes droites qui correspondent à ces cas.
Les cas viennent principalement en acier, mais dans certains cas, ils sont en or rempli lorsqu'il est utilisé pour les versions les plus habillées. La plupart des PR or de plat utilisent la main-vent mouvements, mais j'ai vu quelques chronographes en cas d'or rempli. Un très petit nombre de relations publiques ont été faites avec ce cas en or massif.
La variété des couleurs de cadran est peut-être la chose la plus distinctive de la série PR. On trouve souvent des cadrans en argent, modèles blancs, ou même noir, mais en noir et blanc sont vus plus souvent. Il y a quelques versions de couleur grise (avec ou sans ligne de mire), les modèles blancs, bleus (avec ou sans ligne de mire), et mon préféré, le vert avec cadran blanc. Sur l'or ou des modèles de cas or rempli, il n'y a que peu de couleurs: Brown, rouge et or.
Dans la mesure où les chronographes de la série PR 516 est concerné, il y a peu de différence entre eux-même si il y a un modèle qui utilise le cas de PR, mais n'a pas "PR516" écrit sur le cadran. Il y a généralement deux modèles dans les cas de l'acier, l'un avec un anneau de chapitre rouge-blanc et l'autre avec un tachymètre lunette noir-blanc. Il existe d'autres différences légères: chronographes ont été faites avec deux et trois registres mouvements. Subdials sur ces modèles étaient carrées ou rondes. Il existe quatre modèles dans chaque possiblity couleur. Il y a un cas chronographe remplie d'or qui est assez rare. Il est possible que les quatre sous-modèles ont été faites pour cela ...
Alarme, bleu, argent, blanc, Navigator, 24 heures, Divers (vert), Mesdames, bleu, noir
Le -T- PR516 différents mouvements-T-
modèles PR différents sont venus avec différents mouvements et des prix différents. La plupart utilisent des mouvements automatiques ou de la main-vent, mais à la fin des années 1970, il étaient également des modèles avec des mouvements électriques et de quartz. Au bas de ce post, l'une des versions les plus rares d'alarme est représentée, ainsi qu'une version de 24 heures. Bien sûr, il y a aussi des chronographes Lemania alimentés avec deux ou trois registres, ainsi que les versions de dames en utilisant la main-vent et des mouvements automatiques.
-T- Le PR516 bracelets-T-
La série PR a son propre ensemble de bracelets pour aller avec chaque modèle. Bracelets conviennent à la mode de la période dans laquelle ils ont été produits en ainsi que pour correspondre à composer des couleurs. Le bracelet de course-trou d'argent est possible mieux connu. Je l'ai vu en trois versions différentes.
Voici la plupart des bracelets de course et sangles: acier, or rempli, cuir brun et noir. Il y a aussi deux versions rares, l'un de couleur bleue et un en aluminium brun!
La montre gauche ci-dessus est le PR 516 Sonorus Alarm de 1972. Il a un mouvement d'alarme A. Schild Cal. AS 1931 avec la date. Il dispose de deux barillets et une belle "RRRRRRRRR" alarme sonore qui dure 12 secondes. J'aime particulièrement son schéma de couleurs. Je ne suis pas sûr de la bague de l'homme, même. Comme il est collé à l'affaire. Je pensais qu'il devrait être en mesure de tourner ...
voir plus des montre et Breitling Skyland Avenger
订阅:
博文 (Atom)