2017年7月1日星期六
Rare Bao Dai Rolex vient d'être vendu pour 5 millions de dollars, un prix record pour un Rolex aux ventes aux enchères
Le Rolex "Bao Dai" Ref. 6062 vendu pour 5 millions de dollars à l'enchère Phillips Bacs & Russo aujourd'hui à Genève.
Un Rolex vintage rare, le Bao Dai Rolex Ref. 6062 , vient d'être vendu pour 4,3 millions de francs suisses (soit un peu plus de 5 millions de dollars, y compris la prime de l'acheteur) chez Phillips en association avec Bacs et Russo Geneva Auction Five auction. C'est la montre que tous les collectionneurs souhaitait avoir acheté lors de la dernière vente aux enchères en 2002 - elle a été vendue pour 235 000 $, le prix d'enchère le plus élevé payé pour un Rolex à l'époque, mais l'investissement en valait la peine. Cette fois, les enchères ont commencé à 1,5 million de dollars.
Le Rolex "Bao Dai" Ref. 6062 vendu pour 5 millions de dollars à l'enchère Phillips Bacs & Russo aujourd'hui à Genève.
"C'est l'une des plus importantes montres de collection du monde, à travers toutes les marques, pas seulement Rolex", explique Paul Boutros, responsable des Amériques et conseiller stratégique international pour Phillips. "Fabriqué en 1952, c'est une création rare pour Rolex". La montre appartenait à Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam, qui l'a acheté en 1954 à Genève. Fabriqué en 1950, c'est une création rare pour Rolex, avec un boîtier emblématique d'Oyster et un mouvement interne pilotant un calendrier à trois dates et une phase de lune. C'était l'une des montres les plus compliquées de son époque et est l'une des trois seulement fabriquées avec un cadran noir et des index de diamants - dont le seul a des index de diamants pour des chiffres pairs (les deux autres marque des chiffres impairs avec des diamants). La montre est en excellent état, sans réparations, avec un boîtier qui n'a jamais été poli. C'est la deuxième fois que Bao Dai a été mis aux enchères à Phillips. Il a été vendu en 2002 pour 235 000 $ à un collectionneur privé, qui l'a vendu aujourd'hui. Dix soumissionnaires disputaient la montre.
The T & Co. Réf. 2499 Patek Philippe a vendu 1,56 million de dollars.
Il existe plusieurs pièces importantes parmi les 237 lots à mettre aux enchères à Genève en cours, y compris T & Co. Réf. 2499, qui a vendu pour 1,3 million de francs suisses (1 298 359 $ au taux actuel). Avec la prime de l'acheteur, le prix est d'environ 1,56 million de dollars. Il est remarquable pour son double logo, avec Patek Philippe et Tiffany & Co. tous deux apparaissant sur le cadran. C'est l'un des deux exemples de sa série particulière qui porte la signature de Tiffany & Co., et peut-être unique dans son utilisation des marqueurs plutôt que des chiffres arabes. "Dans le monde de Rolex vintage, les montres les plus souhaitables sont Paul Newman Daytonas; Dans le monde du vintage Patek Philippe, les modèles les plus souhaitables sont les chronographes de calendrier perpétuel, en particulier le 2499 ", explique Boutros. Seuls 349 pièces du Ref 2499 ont été réalisés sur une période de 34 ans, ce qui rend cette montre exclusive. Le bracelet en or jaune est signé Tiffany & Co. Il a été estimé à 991 000 $ à 1 980 000 $. 13 mai 2017 / 0 Commentaires / par Carol Besler Tags: vedette , Phillips Bacs & Russo , montres , la montre la plus chère du mon
voir rolex montre et Cartier montre
订阅:
博文评论 (Atom)
没有评论:
发表评论